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Mon 5ive a moi!!!
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Mon 5ive a moi!!!
Yop la foule,
Bon bééé ca y est j'ai fauté
N'ayant "que" mon sand avec lequel je roule que dans le sable, il me fallait un autre véhicule pour les autres types de terrains.
Apres une petite hesitation avec un SC SS le choix fut fait.
Envie de voir autre chose, de gouter à quelques chose de nouveau, et donc faible que je suis, j'ai craqué.....
Doncpetite grosse infidélité à HPI, je suis passé du coté obscur de la force!!!
Depuis le temps que ca me "gratter" le voici donc at home.
Reçu y'a une semaine de chez SPARTEC, livraison en 24h, un gros merci à Georges
Sortie de boite, pres de 17kgs
Petite comparaison
le losi ferait presque passé le baja pour un 1/8
Sous sa belle robe planche y'a de la place!!!un plus pour "bricoler",
Par rapport a un baja tout est accessible directement et sans rien demonter avant
les amortisseurs sont tout simplement énorme
un truc bien pensé je trouve c'est les cales pour fixer le moteur sur le chassis en fonction du nombre de dents du pignon moteur, ici cale de 19 pour pignon de 19!!
Petit bémol quand même, je trouve un peu mesquin de la part de LOSI sur un tel kit de ne pas mettre une chappe sur la commande du carbu.....Un détail certes mais pas tip top qui a terme va donner du jeu
Mes premieres impressions sont très bonnes, ca respire la solidité (on verra a l'usure ) je trouve l'ensemble bien pensé, tout est facile d'accés, finition d'assemblage impecable, bref un beau joujou
Bon sinon entre vendredi dernier et aujourd'hui quelques option sont arrivées en provenance de chez SPARTEC
Histoire de patienter un peu jusqu'a ce week end, pour le rodage, voici quelques tophos avec le début de l'optionite!
Petit pot kivabien
Renfort arriere alu LOSI et protection lanceur
Renfort avant alu LOSI
Fitre DT1 triple flux
La suite au rodage
Bon bééé ca y est j'ai fauté
N'ayant "que" mon sand avec lequel je roule que dans le sable, il me fallait un autre véhicule pour les autres types de terrains.
Apres une petite hesitation avec un SC SS le choix fut fait.
Envie de voir autre chose, de gouter à quelques chose de nouveau, et donc faible que je suis, j'ai craqué.....
Donc
Depuis le temps que ca me "gratter" le voici donc at home.
Reçu y'a une semaine de chez SPARTEC, livraison en 24h, un gros merci à Georges
Sortie de boite, pres de 17kgs
Petite comparaison
le losi ferait presque passé le baja pour un 1/8
Sous sa belle robe planche y'a de la place!!!un plus pour "bricoler",
Par rapport a un baja tout est accessible directement et sans rien demonter avant
les amortisseurs sont tout simplement énorme
un truc bien pensé je trouve c'est les cales pour fixer le moteur sur le chassis en fonction du nombre de dents du pignon moteur, ici cale de 19 pour pignon de 19!!
Petit bémol quand même, je trouve un peu mesquin de la part de LOSI sur un tel kit de ne pas mettre une chappe sur la commande du carbu.....Un détail certes mais pas tip top qui a terme va donner du jeu
Mes premieres impressions sont très bonnes, ca respire la solidité (on verra a l'usure ) je trouve l'ensemble bien pensé, tout est facile d'accés, finition d'assemblage impecable, bref un beau joujou
Bon sinon entre vendredi dernier et aujourd'hui quelques option sont arrivées en provenance de chez SPARTEC
Histoire de patienter un peu jusqu'a ce week end, pour le rodage, voici quelques tophos avec le début de l'optionite!
Petit pot kivabien
Renfort arriere alu LOSI et protection lanceur
Renfort avant alu LOSI
Fitre DT1 triple flux
La suite au rodage
cooperal- Pilote du Dimanche
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux
Re: Mon 5ive a moi!!!
Félicitations , tu va voir c'est vraiment plaisant à conduire , les plastique d' origine sont très résistant ( il encaisse sans broncher le bougre !! )
Par contre un tout petit conseil qui me vient à l' esprit en voyant cette photo :
Fait attention car quand ton rodage sera finit et que tu va " ouvrir en grand " , car la tige des gaz vient buter contre le carter plastique du moteur et donc :
- d' une ton moteur n' accélèrera pas à fond ( essais moteur arrêter tu verras )
- et surtout tu risque de tordre ta tige de gaz et de faire " forcer " ton servo inutilement !
le truc c' est de couper un bout du carter pour " libérer " la tringlerie
ce n ' est pas très visible sur cette photo [img][/img]
si tu ne vois pas trop ce que je veux dire , j' essayerais dans refaire une plus précise , mais essais chez toi gaz en grand , je pense que tu verras le problème
A+
Par contre un tout petit conseil qui me vient à l' esprit en voyant cette photo :
Fait attention car quand ton rodage sera finit et que tu va " ouvrir en grand " , car la tige des gaz vient buter contre le carter plastique du moteur et donc :
- d' une ton moteur n' accélèrera pas à fond ( essais moteur arrêter tu verras )
- et surtout tu risque de tordre ta tige de gaz et de faire " forcer " ton servo inutilement !
le truc c' est de couper un bout du carter pour " libérer " la tringlerie
ce n ' est pas très visible sur cette photo [img][/img]
si tu ne vois pas trop ce que je veux dire , j' essayerais dans refaire une plus précise , mais essais chez toi gaz en grand , je pense que tu verras le problème
A+
F.Begbie- Pilote du Dimanche
- Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche
Re: Mon 5ive a moi!!!
Ok merci du tuyau pis si t'en as d'autres suis preneur car y' a pas beaucoup de losi a ma connaissance et donc les retours sont tres "maigres".....
Je vais aller jeter un oeil la dessus et mettre en pratique tes conseils.
Merci
Je vais aller jeter un oeil la dessus et mettre en pratique tes conseils.
Merci
cooperal- Pilote du Dimanche
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux
Re: Mon 5ive a moi!!!
Aller d' autres " petit points " à surveiller sur le Losi :
- un des plus courant concerne les amortisseurs , c'est les tiges d' amortisseurs qui se dévissent des chapes ( avec de fâcheuses conséquence pour l' amortisseur , voir même la transmission , ça à faillit m' arriver de très peu !! ) donc vérifie qu' elles sont bien vissées .
- un autre aussi , c'est les vis qui relis la barre d'Ackerman au sauve servo qui ont tendance à se dévissés ( aussi !! et oui !! ) , donc si tu n' y fait pas attention , la vis prend du jeu et " usine " le pas de vis du sauve servo et là ta plus qu' à en changer ( malgré ma surveillance régulière ... dernièrement j' ai pas fait attention et c'est arrivé !!! , donc là je vais me prendre un sauve servo alu , ce qui devrais résoudre une partie du problème )
- sinon tu as aussi les cailloux qui viennes " découper " le soufflé de cardan de la transition arrière, deux solutions , bricoler une protection ou acheter " l'option " Team Fast Eddy qui permet de supprimer ce cardan
A niveau des améliorations " non superflue " , je dirait changer le pot ( je vois que c'est fait ) , remplacer l' huile d' origine des amortisseurs , pour une plus épaisse ( personnellement 45 wt à l' avant et 50 wt à l' arrière ) , mettre des ressort d' amortisseurs " rouge " à l' arrière ( un réelle changement ! ) voir à l' avant .
Monter un renfort de différentiel central ( perso un Bartolone , mais y en a d' autres ) car le plastique trop souple le fait se torde , donc perte de puissance au freinage et surtout les dents de la transmission n' aime pas du tout !! ( éloignement , rapprochement , aïe aïe !!! )
Ahh !! si j' oublier ... , tu auras très certainement , malheureusement des " problèmes " avec tes servo d' origine ( 80% voir 90% des propriétaires de Losi 5ive ) , donc il y a de fortes chance pour qu' ils grillent ( perso d' abord celui des gaz , et après celui de la direction )
Pourquoi ? à priori ces servo sont des Savöx , mais de moins bonne qualité , donc perso je les es remplacer par des Hitec et plus aucun soucis !!
Voilà pour les " petits conseils " que je pouvais te donner ( si tu as des questions où problèmes , n' hésite pas à me contacter , si je peux t' aider ) , mais globalement tu verras à l' utilisation que le Losi est " presque " indestructible !!
A+
- un des plus courant concerne les amortisseurs , c'est les tiges d' amortisseurs qui se dévissent des chapes ( avec de fâcheuses conséquence pour l' amortisseur , voir même la transmission , ça à faillit m' arriver de très peu !! ) donc vérifie qu' elles sont bien vissées .
- un autre aussi , c'est les vis qui relis la barre d'Ackerman au sauve servo qui ont tendance à se dévissés ( aussi !! et oui !! ) , donc si tu n' y fait pas attention , la vis prend du jeu et " usine " le pas de vis du sauve servo et là ta plus qu' à en changer ( malgré ma surveillance régulière ... dernièrement j' ai pas fait attention et c'est arrivé !!! , donc là je vais me prendre un sauve servo alu , ce qui devrais résoudre une partie du problème )
- sinon tu as aussi les cailloux qui viennes " découper " le soufflé de cardan de la transition arrière, deux solutions , bricoler une protection ou acheter " l'option " Team Fast Eddy qui permet de supprimer ce cardan
A niveau des améliorations " non superflue " , je dirait changer le pot ( je vois que c'est fait ) , remplacer l' huile d' origine des amortisseurs , pour une plus épaisse ( personnellement 45 wt à l' avant et 50 wt à l' arrière ) , mettre des ressort d' amortisseurs " rouge " à l' arrière ( un réelle changement ! ) voir à l' avant .
Monter un renfort de différentiel central ( perso un Bartolone , mais y en a d' autres ) car le plastique trop souple le fait se torde , donc perte de puissance au freinage et surtout les dents de la transmission n' aime pas du tout !! ( éloignement , rapprochement , aïe aïe !!! )
Ahh !! si j' oublier ... , tu auras très certainement , malheureusement des " problèmes " avec tes servo d' origine ( 80% voir 90% des propriétaires de Losi 5ive ) , donc il y a de fortes chance pour qu' ils grillent ( perso d' abord celui des gaz , et après celui de la direction )
Pourquoi ? à priori ces servo sont des Savöx , mais de moins bonne qualité , donc perso je les es remplacer par des Hitec et plus aucun soucis !!
Voilà pour les " petits conseils " que je pouvais te donner ( si tu as des questions où problèmes , n' hésite pas à me contacter , si je peux t' aider ) , mais globalement tu verras à l' utilisation que le Losi est " presque " indestructible !!
A+
F.Begbie- Pilote du Dimanche
- Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche
Re: Mon 5ive a moi!!!
Ah ouai quand même....
Pour les servos j'étais au courant, pour le reste vais surveiller ca de pret.
Concernant l'option TFE pour le cardant, t'aurais un lien , car le vois pas ce que tu veux dire...
J'ai prévu de changer la barre d'Ackerman pas celle avec les roulements...
Et puis le renfort de diff, un lien stp voir a quoi ca ressemble...
Désolé je débute chez LOSI
Pour les servos j'étais au courant, pour le reste vais surveiller ca de pret.
Concernant l'option TFE pour le cardant, t'aurais un lien , car le vois pas ce que tu veux dire...
J'ai prévu de changer la barre d'Ackerman pas celle avec les roulements...
Et puis le renfort de diff, un lien stp voir a quoi ca ressemble...
Désolé je débute chez LOSI
cooperal- Pilote du Dimanche
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux
Re: Mon 5ive a moi!!!
Alors pour l' option TFE , je me suis tromper en fait c'est Team Chase , et donc une fois monter voilà ce que celà donne :
comme ça plus de soufflet de cardan exposé et en plus une meilleur protection du cadan , de la goupille , bref de l' ensemble qui est très exposé au cailloux ( tout dépend où tu compte rouler , mais moi ça m' arrive souvent cette histoire de cailloux et je ne suis pas le seule )
pour le renfort de diff , perso j'ai monter celui-ci :
[img][/img]
ça c'est le Bartolone
sinon tu as celui d' AJAPROD :
un montage différent , mais tout aussi efficace , mais comme je te l' ais dit il y à encore d' autres modèles et montage différent
pour la barre d' Ackerman , perso j' ai pris une SNR graphite ( donc pas de roulement , mais très bien ) , en fait l' astuce qui ce fait souvent , pas cher et efficace ( vu sur les forum US ) c' est de simplement mettre une vis plus longue pour qu' il y est moins de contraintes ( ça marche bien , car c' est ce que j' ai fait en attendant mes sauve servo alu ) car comme tu le verras si tu enlève les vis de la barre d' Ackerman , elles ne sont pas bien longue au vu des contraintes à la direction , le Losi fait presque 17 kg !!!
Pour revenir vite fait sur les chape d' amortisseurs , le plus simple c'est une toute petite goute de frein filet au départ et après tu es tranquille , c'est un petit truc tout bête mais je te raconte pas le nombre de mecs qui ce sont fait avoir !! j'ai pus le lire sur différents forums étranger consacré au Losi et il n' y à pas une semaine sans qu' un gars qui " débute " avec le Losi vienne " pleurer " pour cette mésaventure qui peut être facilement éviter
Tu n' as pas à être désoler , bien au contraire ça sert à ça aussi un forum , aider , voir même empêcher aux autres d' avoir les mêmes soucis qu 'on à put avoir !
Et depuis 7 mois que j' ai le mien , je commence à bien connaitre les différents " petits soucis " du Losi , qui malgré tout ( je le redis) reste une très bonne voiture à la base
comme ça plus de soufflet de cardan exposé et en plus une meilleur protection du cadan , de la goupille , bref de l' ensemble qui est très exposé au cailloux ( tout dépend où tu compte rouler , mais moi ça m' arrive souvent cette histoire de cailloux et je ne suis pas le seule )
pour le renfort de diff , perso j'ai monter celui-ci :
[img][/img]
ça c'est le Bartolone
sinon tu as celui d' AJAPROD :
un montage différent , mais tout aussi efficace , mais comme je te l' ais dit il y à encore d' autres modèles et montage différent
pour la barre d' Ackerman , perso j' ai pris une SNR graphite ( donc pas de roulement , mais très bien ) , en fait l' astuce qui ce fait souvent , pas cher et efficace ( vu sur les forum US ) c' est de simplement mettre une vis plus longue pour qu' il y est moins de contraintes ( ça marche bien , car c' est ce que j' ai fait en attendant mes sauve servo alu ) car comme tu le verras si tu enlève les vis de la barre d' Ackerman , elles ne sont pas bien longue au vu des contraintes à la direction , le Losi fait presque 17 kg !!!
Pour revenir vite fait sur les chape d' amortisseurs , le plus simple c'est une toute petite goute de frein filet au départ et après tu es tranquille , c'est un petit truc tout bête mais je te raconte pas le nombre de mecs qui ce sont fait avoir !! j'ai pus le lire sur différents forums étranger consacré au Losi et il n' y à pas une semaine sans qu' un gars qui " débute " avec le Losi vienne " pleurer " pour cette mésaventure qui peut être facilement éviter
Tu n' as pas à être désoler , bien au contraire ça sert à ça aussi un forum , aider , voir même empêcher aux autres d' avoir les mêmes soucis qu 'on à put avoir !
Et depuis 7 mois que j' ai le mien , je commence à bien connaitre les différents " petits soucis " du Losi , qui malgré tout ( je le redis) reste une très bonne voiture à la base
F.Begbie- Pilote du Dimanche
- Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche
Re: Mon 5ive a moi!!!
Merci pour tous ces precieux conseils
Vais aller faire un tour chez DDM histoire de faire prendre l'air a ma CB
Vais aller faire un tour chez DDM histoire de faire prendre l'air a ma CB
cooperal- Pilote du Dimanche
- Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
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