Team Crazy Normandy !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 18 Mar 2021, 07:53
Derniers sujets
» vend :hormann HT3 V2 rtr
Mon 5ive a moi!!! EmptyDim 21 Déc 2014, 15:29 par yanou

» recherche pignon + couronne losi mini 8eight
Mon 5ive a moi!!! EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:54 par el toino

» AMFLE 18/05/2014
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 21 Mai 2014, 05:19 par Glumph

» 1ER MAI 2014
Mon 5ive a moi!!! EmptyLun 03 Mar 2014, 22:37 par foxyt

» hpi baja seine maritime
Mon 5ive a moi!!! EmptyDim 05 Jan 2014, 13:33 par pirate 972

» Teindre des triangles RPM
Mon 5ive a moi!!! EmptyDim 29 Déc 2013, 09:10 par el toino

» petite question ???????????
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 16 Oct 2013, 08:38 par axel

» MINI baja cox
Mon 5ive a moi!!! EmptyMar 15 Oct 2013, 19:42 par poupou0829

» voici le baja de poupou
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:26 par poupou0829

» Baja roofchopper inox + RCMK 30.5
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:24 par poupou0829

» petit nouveau
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 09 Oct 2013, 15:03 par axel

» run de dimanche sur notre nouvelle piste
Mon 5ive a moi!!! EmptyVen 04 Oct 2013, 19:17 par poupou0829

» p'tite video sympa
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 02 Oct 2013, 09:33 par natopara

» Projet association en Haute normandie entre Evreux et Rouen
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 02 Oct 2013, 09:26 par melti

» Dakost vous salut !
Mon 5ive a moi!!! EmptyMer 02 Oct 2013, 09:09 par Dakost

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Site partenaire
Sparetec-Rc
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon 5ive a moi!!!

2 participants

Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Mon 5ive a moi!!!

Message par cooperal Lun 04 Juin 2012, 20:36

Yop la foule,

Bon bééé ca y est j'ai fauté Embarassed
N'ayant "que" mon sand avec lequel je roule que dans le sable, il me fallait un autre véhicule pour les autres types de terrains.
Apres une petite hesitation avec un SC SS le choix fut fait.
Envie de voir autre chose, de gouter à quelques chose de nouveau, et donc faible que je suis, j'ai craqué.....
Donc petite grosse Laughing infidélité à HPI, je suis passé du coté obscur de la force!!!
Depuis le temps que ca me "gratter" le voici donc at home.
Mon 5ive a moi!!! Img0522lu
Mon 5ive a moi!!! Img0524ni

Reçu y'a une semaine de chez SPARTEC, livraison en 24h, un gros merci à Georges cheers

Sortie de boite, pres de 17kgs affraid
Mon 5ive a moi!!! Img0552mo

Petite comparaison clown

Mon 5ive a moi!!! Img0529yt
Mon 5ive a moi!!! Img0528eg
le losi ferait presque passé le baja pour un 1/8 Shocked

Sous sa belle robe planche y'a de la place!!!un plus pour "bricoler",
Par rapport a un baja tout est accessible directement et sans rien demonter avant

Mon 5ive a moi!!! Img0530gkg

les amortisseurs sont tout simplement énorme
Mon 5ive a moi!!! Img0546lt

Mon 5ive a moi!!! Img0533ne
Mon 5ive a moi!!! Img0534ae
Mon 5ive a moi!!! Img0537q
Mon 5ive a moi!!! Img0538ov
Mon 5ive a moi!!! Img0544tg
Mon 5ive a moi!!! Img0545ba

un truc bien pensé je trouve c'est les cales pour fixer le moteur sur le chassis en fonction du nombre de dents du pignon moteur, ici cale de 19 pour pignon de 19!!
Mon 5ive a moi!!! Img0551dr

Petit bémol quand même, je trouve un peu mesquin de la part de LOSI sur un tel kit de ne pas mettre une chappe sur la commande du carbu.....Un détail certes mais pas tip top qui a terme va donner du jeu Rolling Eyes
Mon 5ive a moi!!! Img0550en


Mes premieres impressions sont très bonnes, ca respire la solidité (on verra a l'usure pig ) je trouve l'ensemble bien pensé, tout est facile d'accés, finition d'assemblage impecable, bref un beau joujou

Bon sinon entre vendredi dernier et aujourd'hui quelques option sont arrivées en provenance de chez SPARTEC
Histoire de patienter un peu jusqu'a ce week end, pour le rodage, voici quelques tophos avec le début de l'optionite!

Petit pot kivabien
Mon 5ive a moi!!! Img07811

Renfort arriere alu LOSI et protection lanceur
Mon 5ive a moi!!! Img07831

Renfort avant alu LOSI
Mon 5ive a moi!!! Img07841

Fitre DT1 triple flux
Mon 5ive a moi!!! Img07851

La suite au rodage Wink
cooperal
cooperal
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par F.Begbie Lun 04 Juin 2012, 21:03

Félicitations , tu va voir c'est vraiment plaisant à conduire Smile , les plastique d' origine sont très résistant ( il encaisse sans broncher le bougre !! )

Par contre un tout petit conseil qui me vient à l' esprit en voyant cette photo :

Mon 5ive a moi!!! Img0550en

Fait attention car quand ton rodage sera finit et que tu va " ouvrir en grand " , car la tige des gaz vient buter contre le carter plastique du moteur et donc :

- d' une ton moteur n' accélèrera pas à fond ( essais moteur arrêter tu verras )
- et surtout tu risque de tordre ta tige de gaz et de faire " forcer " ton servo inutilement !

le truc c' est de couper un bout du carter pour " libérer " la tringlerie

ce n ' est pas très visible sur cette photo [img]Mon 5ive a moi!!! 01510[/img]

si tu ne vois pas trop ce que je veux dire , j' essayerais dans refaire une plus précise , mais essais chez toi gaz en grand , je pense que tu verras le problème

A+
F.Begbie
F.Begbie
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par cooperal Mar 05 Juin 2012, 08:04

Ok merci du tuyau Wink pis si t'en as d'autres suis preneur car y' a pas beaucoup de losi a ma connaissance et donc les retours sont tres "maigres".....

Je vais aller jeter un oeil la dessus et mettre en pratique tes conseils.

Merci
cooperal
cooperal
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par F.Begbie Mar 05 Juin 2012, 17:42

Aller d' autres " petit points " à surveiller sur le Losi :

- un des plus courant concerne les amortisseurs , c'est les tiges d' amortisseurs qui se dévissent des chapes ( avec de fâcheuses conséquence pour l' amortisseur , voir même la transmission , ça à faillit m' arriver de très peu !! Rolling Eyes ) donc vérifie qu' elles sont bien vissées .

- un autre aussi , c'est les vis qui relis la barre d'Ackerman au sauve servo qui ont tendance à se dévissés ( aussi !! et oui !! ) , donc si tu n' y fait pas attention , la vis prend du jeu et " usine " le pas de vis du sauve servo et là ta plus qu' à en changer ( malgré ma surveillance régulière ... dernièrement j' ai pas fait attention et c'est arrivé !!! Mad , donc là je vais me prendre un sauve servo alu , ce qui devrais résoudre une partie du problème )

- sinon tu as aussi les cailloux qui viennes " découper " le soufflé de cardan de la transition arrière, deux solutions , bricoler une protection ou acheter " l'option " Team Fast Eddy qui permet de supprimer ce cardan

A niveau des améliorations " non superflue " , je dirait changer le pot ( je vois que c'est fait Smile ) , remplacer l' huile d' origine des amortisseurs , pour une plus épaisse ( personnellement 45 wt à l' avant et 50 wt à l' arrière ) , mettre des ressort d' amortisseurs " rouge " à l' arrière ( un réelle changement ! ) voir à l' avant .
Monter un renfort de différentiel central ( perso un Bartolone , mais y en a d' autres ) car le plastique trop souple le fait se torde , donc perte de puissance au freinage et surtout les dents de la transmission n' aime pas du tout !! ( éloignement , rapprochement , aïe aïe !!! )

Ahh !! si j' oublier ... , tu auras très certainement , malheureusement des " problèmes " avec tes servo d' origine ( 80% voir 90% des propriétaires de Losi 5ive ) , donc il y a de fortes chance pour qu' ils grillent ( perso d' abord celui des gaz , et après celui de la direction )
Pourquoi ? à priori ces servo sont des Savöx , mais de moins bonne qualité Rolling Eyes , donc perso je les es remplacer par des Hitec et plus aucun soucis !! Very Happy

Voilà pour les " petits conseils " que je pouvais te donner ( si tu as des questions où problèmes , n' hésite pas à me contacter , si je peux t' aider Very Happy ) , mais globalement tu verras à l' utilisation que le Losi est " presque " indestructible !!

A+
F.Begbie
F.Begbie
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par cooperal Mar 05 Juin 2012, 18:18

Ah ouai quand même.... Rolling Eyes
Pour les servos j'étais au courant, pour le reste vais surveiller ca de pret.
Concernant l'option TFE pour le cardant, t'aurais un lien , car le vois pas ce que tu veux dire...
J'ai prévu de changer la barre d'Ackerman pas celle avec les roulements...
Et puis le renfort de diff, un lien stp voir a quoi ca ressemble...
Désolé je débute chez LOSI Laughing
cooperal
cooperal
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par F.Begbie Mar 05 Juin 2012, 19:32

Alors pour l' option TFE , je me suis tromper en fait c'est Team Chase , et donc une fois monter voilà ce que celà donne :

Mon 5ive a moi!!! Images?q=tbn:ANd9GcTW6twlIcmmUc05onf5kiwWf7zCjiTLAMzOom7ADXG4FYrAQEGQWg
comme ça plus de soufflet de cardan exposé et en plus une meilleur protection du cadan , de la goupille , bref de l' ensemble qui est très exposé au cailloux ( tout dépend où tu compte rouler , mais moi ça m' arrive souvent cette histoire de cailloux et je ne suis pas le seule )

pour le renfort de diff , perso j'ai monter celui-ci :

[img]Mon 5ive a moi!!! 00211[/img]
ça c'est le Bartolone

sinon tu as celui d' AJAPROD :

Mon 5ive a moi!!! _81____DSC04311_3727
un montage différent , mais tout aussi efficace , mais comme je te l' ais dit il y à encore d' autres modèles et montage différent

pour la barre d' Ackerman , perso j' ai pris une SNR graphite ( donc pas de roulement , mais très bien ) , en fait l' astuce qui ce fait souvent , pas cher et efficace ( vu sur les forum US ) c' est de simplement mettre une vis plus longue pour qu' il y est moins de contraintes ( ça marche bien , car c' est ce que j' ai fait en attendant mes sauve servo alu ) car comme tu le verras si tu enlève les vis de la barre d' Ackerman , elles ne sont pas bien longue au vu des contraintes à la direction , le Losi fait presque 17 kg !!!

Pour revenir vite fait sur les chape d' amortisseurs , le plus simple c'est une toute petite goute de frein filet au départ et après tu es tranquille , c'est un petit truc tout bête mais je te raconte pas le nombre de mecs qui ce sont fait avoir !! j'ai pus le lire sur différents forums étranger consacré au Losi et il n' y à pas une semaine sans qu' un gars qui " débute " avec le Losi vienne " pleurer " pour cette mésaventure Crying or Very sad qui peut être facilement éviter Smile

Tu n' as pas à être désoler , bien au contraire ça sert à ça aussi un forum , aider , voir même empêcher aux autres d' avoir les mêmes soucis qu 'on à put avoir !
Et depuis 7 mois que j' ai le mien , je commence à bien connaitre les différents " petits soucis " du Losi , qui malgré tout ( je le redis) reste une très bonne voiture à la base
F.Begbie
F.Begbie
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Modèles de RC : Losi 5ive-T
Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 46
Localisation : sud Manche

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par cooperal Mar 05 Juin 2012, 20:32

Merci pour tous ces precieux conseils Cool

Vais aller faire un tour chez DDM histoire de faire prendre l'air a ma CB What a Face
cooperal
cooperal
Pilote du Dimanche
Pilote du Dimanche

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5ive a moi!!! Empty Re: Mon 5ive a moi!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum