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Système de dépressurisation du réservoir
3 participants
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Système de dépressurisation du réservoir
Hello ,
comme vous le savez notre réservoir de baja est assurée en dépressurisation grâce au trou dans le bouchon.
Et quand on fait du Bash et des sortie chocolat et bien le trou est plein de m ... e ou alors il risque de ce boucher.
ça risque d'engendrer des problème de ralentie au niveau moteur voir faire rentrer de la m ....e.
Pour éviter ce problème on fait une mise à l'ail du réservoir .
C'est à dire que l'on rebouche le trou du bouchon et on refait un trou dans le réservoir pour y tirer une nouvelle durite avec un filtre au bout.
Cette durite doit être assez longue afin que le bout qui filtre soit le plus possible au point le plus haut du Baja.
Certain fabricants ont développé le produit et dont voici le système en photos.
Il vous faut : Kit alimentation essence V2 Full Force RC
( dispo chez SPARETEC RC )
+
( Bientôt dispo chez SPARETEC-RC )
Ensuite voilà le montage
Voici le montage final avec la mise au point le plus haut
Voilà ça marche nickel comme ça
comme vous le savez notre réservoir de baja est assurée en dépressurisation grâce au trou dans le bouchon.
Et quand on fait du Bash et des sortie chocolat et bien le trou est plein de m ... e ou alors il risque de ce boucher.
ça risque d'engendrer des problème de ralentie au niveau moteur voir faire rentrer de la m ....e.
Pour éviter ce problème on fait une mise à l'ail du réservoir .
C'est à dire que l'on rebouche le trou du bouchon et on refait un trou dans le réservoir pour y tirer une nouvelle durite avec un filtre au bout.
Cette durite doit être assez longue afin que le bout qui filtre soit le plus possible au point le plus haut du Baja.
Certain fabricants ont développé le produit et dont voici le système en photos.
Il vous faut : Kit alimentation essence V2 Full Force RC
( dispo chez SPARETEC RC )
+
( Bientôt dispo chez SPARETEC-RC )
Ensuite voilà le montage
Voici le montage final avec la mise au point le plus haut
Voilà ça marche nickel comme ça
Sheriff MoMo- Super Pilote
- Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )
Re: Système de dépressurisation du réservoir
ben la bruno tu me trou le fion!!!!
c est super comme tuto et c est excellent même bravo !
je vais réaliser ce montage en bouchant le joint de merde du bouchon de réservoir comme sa fini l essence qui déverse sur la carrosserie très très bien réaliser je suis bluffer merci pour ton tuto.
c est super comme tuto et c est excellent même bravo !
je vais réaliser ce montage en bouchant le joint de merde du bouchon de réservoir comme sa fini l essence qui déverse sur la carrosserie très très bien réaliser je suis bluffer merci pour ton tuto.
Re: Système de dépressurisation du réservoir
gregory a écrit:
je vais réaliser ce montage en bouchant le joint de merde du bouchon de réservoir comme sa fini l essence qui déverse sur la carrosserie
Exacte en plus c'est une chose que j'avais oublié de mentionner .
C'est clair que moi aussi quand je transporte le Baja ça sent l'essence dans ma voiture voir même que ça coule si le réservoir est plein .
Avec ce système plus ce soucis là .
Sheriff MoMo- Super Pilote
- Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )
Re: Système de dépressurisation du réservoir
C'est pas un filtre c'est un clapet la partie blanche.
Ca serai un filtre tu n'aurai pas d'étanchéité à l'air et à l'essence.
Ca serai un filtre tu n'aurai pas d'étanchéité à l'air et à l'essence.
Re: Système de dépressurisation du réservoir
natopara a écrit:C'est pas un filtre c'est un clapet la partie blanche.
Ca serai un filtre tu n'aurai pas d'étanchéité à l'air et à l'essence.
Merci chef pour l'info.
Mais sinon tu en penses quoi ?
Sheriff MoMo- Super Pilote
- Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )
Re: Système de dépressurisation du réservoir
Je pense que c'est un système très utile mais il faut faire attention à bien nettoyer le clapet à chaque sortie.
Re: Système de dépressurisation du réservoir
natopara a écrit:Je pense que c'est un système très utile mais il faut faire attention à bien nettoyer le clapet à chaque sortie.
Oui c'est exacte , cette valve est composée d'une petite durite + un petit filtre en mousse.
Il faut régulièrement nettoyer ce filtre en mousse ... ça dure 10 sec sous l'eau chaud et c'est repartie pour 2 à 10 litres suivant le terrain pratiqué.
Sinon le système est super
Sheriff MoMo- Super Pilote
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Date d'inscription : 02/11/2010
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Localisation : CAEN ( 14 )
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