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petit question sur les bougies
3 participants
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petit question sur les bougies
salut la team j'ai petit question a vous demande sur les bougies
je voulais savoir la différence entre la Bougie NGK CR7HIX Iridium et Bougie NGK CR8HIX Iridium et la Bougie Champion RZ7C ?
voila pour ma question
je voulais savoir la différence entre la Bougie NGK CR7HIX Iridium et Bougie NGK CR8HIX Iridium et la Bougie Champion RZ7C ?
voila pour ma question
el toino- Pilote expérimenté
- Modèles de RC : TCN/Baja 5bs+/Losi DBXL
Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : 69699 DansTonCul
Re: petit question sur les bougies
Salut Toino,
Alors, la bougie Champion RZ7C est la même chose que la bougie d'origine NGK CMR7H mais de meilleur qualité.
Pour les bougies NGK CR7HIX et CR8HIX ce sont des bougies irridium qui sont plus performantes que celles d'origine mais aussi plus fragile.
Avec une bougie irridium, tu gagne a peu près 300tr/min, mais elles craignent l'humidité, donc pas de sortie sous la flotte.
La CR8HIX est une bougie plus froide que la CR7HIX, l'electrode est un peu plus grosse. Elle convient mieux pour des moteurs à grosse cylindrée et aussi pour des températures plus chaudes.
Moi je te conseille une CR7HIX.
++
Georges
Alors, la bougie Champion RZ7C est la même chose que la bougie d'origine NGK CMR7H mais de meilleur qualité.
Pour les bougies NGK CR7HIX et CR8HIX ce sont des bougies irridium qui sont plus performantes que celles d'origine mais aussi plus fragile.
Avec une bougie irridium, tu gagne a peu près 300tr/min, mais elles craignent l'humidité, donc pas de sortie sous la flotte.
La CR8HIX est une bougie plus froide que la CR7HIX, l'electrode est un peu plus grosse. Elle convient mieux pour des moteurs à grosse cylindrée et aussi pour des températures plus chaudes.
Moi je te conseille une CR7HIX.
++
Georges
Re: petit question sur les bougies
Hello El Toino ... ça va mieux ?
Moi aussi je tourne avec une Iridium CR8HIX quand il fait chaud et CR7HIX par temps frais et je confirme tout ce qu'a dit Mr G .
Nous avons aussi remarqué avec Mr G que le ralentie est plus stable et que les reprises sont un poil meilleur et plus franche ... voilà notre ressentie.
Voici l'une des fiche technique de NGK sur la technologie Iridium :
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive. L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange. L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques. Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
Moi aussi je tourne avec une Iridium CR8HIX quand il fait chaud et CR7HIX par temps frais et je confirme tout ce qu'a dit Mr G .
Nous avons aussi remarqué avec Mr G que le ralentie est plus stable et que les reprises sont un poil meilleur et plus franche ... voilà notre ressentie.
Voici l'une des fiche technique de NGK sur la technologie Iridium :
Les bougies de la gamme IX permettent d’améliorer les performances d’origine en ce qui concerne l’accélération, la facilité de démarrage à froid, la durée de vie ou encore l’économie de carburant.
Elles sont particulièrement adaptées pour les moteurs légèrement préparés, et recommandées pour les applications GPL et la conduite sportive. L’usage d’un alliage d’Iridium (métal précieux) permet de réduire le diamètre de l’électrode centrale (0,6 mm en Iridium au lieu de 2,5 mm en nickel, 0,8 mm en platine), d’obtenir une pointe très fine, et d’abaisser le besoin en tension d’allumage. Cette caractéristique assure une inflammation plus rapide du mélange et protége le système d’allumage.
La forme biseautée de l’électrode de masse diminue la zone d’ombre (zone de carburant non enflammé), et assure une inflammation rapide du mélange. L’électrode en alliage d’iridium montre une résistance supérieure aux températures élevées et à l’érosion, son usure est plus lente, elle peut atteindre une durée de vie 2,5 fois supérieure à celle des bougies d’allumage classiques. Le système anti-encrassement dit en escalier ou « 2 step » lui confère également des performances exceptionnelles pour une utilisation urbaine et les petits trajets.
Sheriff MoMo- Super Pilote
- Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )
Re: petit question sur les bougies
ok les mecs
merci pour vos explication j'y vois plus claire pour faire mon choix
"j'ai eu peur de posé une question conne, car je ne suis pas trés technic"
merci pour vos explication j'y vois plus claire pour faire mon choix
"j'ai eu peur de posé une question conne, car je ne suis pas trés technic"
el toino- Pilote expérimenté
- Modèles de RC : TCN/Baja 5bs+/Losi DBXL
Messages : 290
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 42
Localisation : 69699 DansTonCul
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