Team Crazy Normandy !!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 32 le Jeu 18 Mar 2021, 07:53
Derniers sujets
» vend :hormann HT3 V2 rtr
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyDim 21 Déc 2014, 15:29 par yanou

» recherche pignon + couronne losi mini 8eight
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyVen 15 Aoû 2014, 12:54 par el toino

» AMFLE 18/05/2014
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 21 Mai 2014, 05:19 par Glumph

» 1ER MAI 2014
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyLun 03 Mar 2014, 22:37 par foxyt

» hpi baja seine maritime
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyDim 05 Jan 2014, 13:33 par pirate 972

» Teindre des triangles RPM
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyDim 29 Déc 2013, 09:10 par el toino

» petite question ???????????
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 16 Oct 2013, 08:38 par axel

» MINI baja cox
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMar 15 Oct 2013, 19:42 par poupou0829

» voici le baja de poupou
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 09 Oct 2013, 19:26 par poupou0829

» Baja roofchopper inox + RCMK 30.5
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 09 Oct 2013, 19:24 par poupou0829

» petit nouveau
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 09 Oct 2013, 15:03 par axel

» run de dimanche sur notre nouvelle piste
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyVen 04 Oct 2013, 19:17 par poupou0829

» p'tite video sympa
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 02 Oct 2013, 09:33 par natopara

» Projet association en Haute normandie entre Evreux et Rouen
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 02 Oct 2013, 09:26 par melti

» Dakost vous salut !
Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC EmptyMer 02 Oct 2013, 09:09 par Dakost

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Site partenaire
Sparetec-Rc
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

5 participants

Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par Sheriff MoMo Mer 13 Juil 2011, 17:37

Salut à tous

voici ce que j'ai fait avec mon échappement VICTORY Propipe qui a facile 30 litres d'utilisation.


Entretien

Un coup de WD40 et ponçage au papier de verre 400 sur toute la surface du pot pour bien lui retirer les petites parties de rouille.

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC P1010287e



Le décalaminage

Mon échappement se retrouve avec une bonne couche de calamine qui est fixé sur toute ça parois interne.

Cette couche représente à peine 1 mm d'épaisseur mais elle réduit le volume de l'échappement donc tout ceci agis sur l’efficacité de l'échappement et donc perte de performance.

J'ai donc rempli l'échappement de SP95 pure et bouché les 2 partie et j'ai laissé agir toute une nuit.

Le lendemain j'ai vidé le pot et j'ai tout de suite fait rentré du sable représentant grossomerdo 1/2 du volume intérieur du pot et j'ai secoué comme un malade facile 1 minute.

Le fait de secouer , le sable agit comme un papier de verre à l'intérieur.

Il faut réitéré la chose plusieurs fois de suite afin que le sable qui en ressort soit couleur sable et non noirâtre.


Le Vernissage

Vous pourrez retrouver sur cette photo du vernis incolore Haute température ( 650°c ) que j'ai commandé chez un garage Roady ( Feuvert , Norauto ... ).

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC P1010286rq

La marque est : MOTIP avec comme référence 04033 pour environ 13.5€.

Application de 2 couches fines à intervalle de 5 minutes puis laisser sécher 1 heure à température ambiante.
Après chauffer 45 min à 160°c dans un four l'échappement vernis afin que le vernis durcisse.

ATTENTION aux odeurs.

Puis après redonner un petit coup de vernis sur toute la surface et le tour est joué.

Voyez le résultat.

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC P1010289i

Very Happy
Sheriff MoMo
Sheriff MoMo
Super Pilote
Super Pilote

Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par johann50 Jeu 14 Juil 2011, 10:18

ca rend bien!!
johann50
johann50
Pilote engagé
Pilote engagé

Modèles de RC : baja 5b 28.5cc big bore
Messages : 189
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 35
Localisation : annoville

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par nath14000 Jeu 14 Juil 2011, 12:33

bo travail momo,, tjr un verre a la main!!!!!!!!! lol
nath14000
nath14000
Pilote amateur
Pilote amateur

Modèles de RC : 5T predator14.. 30,5 zenoah
Messages : 119
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 39
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par melti Ven 15 Juil 2011, 10:58

Coucou momo

on dirait mon ancien pot ( couleur ) ^^ joli le boulot !!

MOMO sa rime avec apero donc .... mdr !!!! bon allé moi aussi j'y vais a l'apero hihihi

a++
Max
melti
melti
Administrateur
Administrateur

Modèles de RC : HPI Baja 30,5cc Prépa Sparetec, Sand Rail HBZ
Messages : 533
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 34
Localisation : CAEN Basse-Normandie France

http://www.sparetec-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par Sheriff MoMo Ven 15 Juil 2011, 17:51

Arf malheureusement certain on déjà utilisé cette marque de vernis incolore haute température et tous disent que le vernis avec la chaleur du pot se ramollie et la poussière et les merde ce collent dessus.

Le pot refroidit et la merdasse reste collée dessus.

Pour vu que je ne roule pas dans la merde de chien ... un colombin sur le VRC c'est jolie et pas performant Evil or Very Mad

Attendez avant de vous lancer à vernir le pot , je vous tiendrai ou courant comment ça évolue.

Sinon le reste du post est bon niveau méthode et d’ailleurs j'ai roulé un peu et mon VRC à retrouvé son putain de bruit ... ça dépote niveau son et pour les perf ... je suis en rodage.

Sheriff MoMo
Sheriff MoMo
Super Pilote
Super Pilote

Messages : 844
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 41
Localisation : CAEN ( 14 )

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par melti Sam 16 Juil 2011, 09:31

Coucou

Perso je ne le vernis pas pour le moment, un coup de WD de temps en temps et il ne rouille pas ( pour le moment)

A++
Max
melti
melti
Administrateur
Administrateur

Modèles de RC : HPI Baja 30,5cc Prépa Sparetec, Sand Rail HBZ
Messages : 533
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 34
Localisation : CAEN Basse-Normandie France

http://www.sparetec-rc.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par tiagodu78200 Sam 03 Sep 2011, 10:16

salut,
trop bien ce produite
tiagodu78200
tiagodu78200
Pilote engagé
Pilote engagé

Modèles de RC : MT 1/8(2 Bl et 1 TH),pistes 1/10(2)
Messages : 221
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 29
Localisation : mantes la jolie 78200

Revenir en haut Aller en bas

Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY  RC Empty Re: Entretien-décalaminage-vernissage échappement VICTORY RC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum